Please reload

Posts Récents
Posts à l'affiche

Purifier sa maison de manière simple et facile

January 22, 2018

 

S'il n'est pas possible de traiter soi-même, sans être formé , les nombreuses perturbations présentes dans un lieu, on peu tout de même pratiquer un entretien régulier de son domicile.

 

Les premières choses à faire sont le rangement et le ménage, au moins une fois par semaine. En effet, les lieux insalubres et encombrés ne permettent pas une bonne circulation de l'énergie qui se congestionne et crée des blocages.

 

Il faut ensuite « nettoyer » sur un plan plus subtil, en utilisant de l'encens par exemple ou du papier d'Arménie.

 

Je recommande d'utiliser un mélange de benjoin et de myrrhe qui vont transmuter les mémoires et les charges sur les lieux.On peut également rajouter de la sauge en finition pour neutraliser les énergies négatives.

 

Il faut bien passer dans chaque pièce , dans les coins et revenir au centre ensuite, et bien aérer après. Les thérapeutes devraient faire cela après chaque patient qu’ils reçoivent pour éviter que la personne suivante ne prenne les charges laissées par les patients précédents.

 

De même , la qualité de l'air est un important facteur de confort. Il est nécessaire d'aérer régulièrement , pour renouveler l'air, particulièrement dans les cuisines et salles de bain.

 

L’air dans nos habitations peut être 2 à 100 fois plus pollué que celui de l’extérieur.En cause, les nombreuses substances chimiques et polluantes, générées par nos appareils électroménagers, nos produits d’entretien ou encore la fumée de cigarette. La majorité de ces substances sont cancérigènes.

 

Pour remédier au problème, on peut utiliser des plantes d’intérieur dépolluantes. En plus de décorer nos maisons, elles absorbent et éliminent les polluants. C'est la NASA qui  est à l’origine de cette découverte,lorsqu'elle cherchait à remédier à la pollution de l’air dans les stations orbitales.

 

Les plantes dépolluantes ont la particularité de rejeter de la vapeur d’eau et de l’oxygène en quantité bien supérieure que le CO2 qu’elles rejettent. Elles décomposent les particules nocives pour les transformer en un air purifié.

 

Ces plantes peuvent détruire moisissures et champignons microscopiques, l’oxyde d’azote, le monoxyde de carbone...Elles peuvent dépolluer jusqu’à 96 % de l'air en 24 h)

 

Voici 5 plantes qui permettent de neutraliser la quasi-totalité des pollutions de l’air . Elles peuvent filtrer jusqu’à 50 m2 .

 

  • Pothos neutralise les effets des appareils de chauffage, bois agglomérés, contreplaqués, parois d’isolation, colles moquettes, peintures, tissus d’ameublement, produits ménagers, cosmétique, fumées de tabac

 

  • Lierre et Aralia : neutralisent les effets des fumées de cuisson, vernis, résines, adhésifs, encres, colles, fumée de cigarette, appareils de chauffage, produits ménagers, détachants

  • Bonsaï, citronnier, oranger neutralisent les effets des appareils électriques

  • Ficus élastica neutralisent les effets des produits dégraissant du sol, laque, colles, adhésifs, insecticides

  • Céréus, Cierge du Pérou neutralisent les effets des ondes électromagnétiques des écrans d’ordinateur, wifi..

 

Bon nettoyage !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload